« Passion Cocardière » au centre du Scamandre

  • Passion Cocardière Passion Cocardière Ludovic Estevan

Dernière rencontre de l’année au Centre du Scamandre.

Pour cette dernière soirée culturelle de l’année mettant en valeur le patrimoine camarguais,  Monique Christol, vice-présidente du syndicat mixte pour la protection et la gestion de la Camargue gardoise nous présente une rétrospective de la saison taurine de course camarguaise avec des extraits  du film et du magazine « Passion Cocardière » de Ludovic  Estevan.

Ludovic Estévan , une passion familiale.

C’est cette passion familiale de la bouvine et des traditions camarguaises qui ont amené naturellement Ludovic Estévan à être chroniqueur taurin  pour le journal « la Provence ». Président d’un club taurin, il est l’éditeur de l’unique magazine  sur la course camarguaise, « Passion Cocardière »,  avec une version DVD et un superbe calendrier du Bioù d’or 2017. Il est par ailleurs le créateur d’un site Internet et d’une application pour smartphone et tablette sur la course camarguaise.

Depuis peu, Ludovic est aussi rédacteur en chef de la revue bimestrielle de la fédération Française de course Camarguaise.

Passion Cocardière

L’auditoire, très nombreux, a pu assister à une présentation dynamique de l’auteur des meilleurs moments de la saison taurine 2017; Palme d’or , Trophée des As, Bioù d’Or, Passions atypiques  …. avec des séquences vidéos impressionnantes agrémentées avec brio, de lectures du conteur Michel Falguiéres.

« Le taureau fait partie de l’identité et de la culture de notre région, il n’existait plus  de presse taurine, j’ai donc créé  Passion Cocardière qui paraît pour la troisième année consécutive. Magazine annuel et intemporel unique  relatant tous les faits marquants de la saison, courses camarguaises , chroniques taurines historiques et culinaires, portraits et reportages des acteurs qui mettent en valeur cette richesse camarguaise. Cet ouvrage s’adresse à un public varié, amateur ou néophyte, et le support DVD attire plus particulièrement les jeunes » a confié Ludovic.

Une bien belle soirée sous le signe du taureau qui se clôturera par une séance de dédicace et un vin d’honneur.

site course camarguaise

 

 

Magazine Fédéral Course Camarguaise

Course Camarguaise
Course Camarguaise

 

Ludovic  est le rédacteur du nouveau magazine fédéral de la fédération Française de la Course Camarguaise. 

La carte Découverte Afeciouna, gratuite pour les moins de 16 ans et 10€ pour les autres permettra de recevoir ce magazine bimestriel .

« Ce projet vise à promouvoir la course camarguaise auprès d’un public amené à la découvrir (jeunes, touristes) et des afeciouna non licenciés ».

carte  Découverte Afeciouna

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j'aime découvrir et expérimenter des activités diverses.