La traditionnelle pastorale de Gallician a attiré beaucoup de monde

Organisée chaque année par Gal’issian et Régine Pascal, la traditionnelle pastorale de Gallician a eu lieu samedi 23 décembre et a annoncé le début d’un grand week-end de Noël.

Ce rendez-vous devenu incontournable offre un véritable spectacle vivant avec tous ces personnages de la vie locale et de la crèche. Plus de soixante-dix participants costumés ont arpenté les rues du sympathique hameau de Gallician. Le cortège est parti du Port de plaisance en direction du café du centre, puis des arènes pour terminer à l’église où s’est déroulé une petite messe et des chants de Noël.

Un public nombreux, en ce début de soirée de l’hiver, s’était donné rendez-vous pour suivre tout au long du parcours et apprécier les costumes originaux proposés par les acteurs. Monsieur le Maire, le sagneur, les chasseurs, pécheurs, le boulanger… Et bien d’autres personnages typiques de la vie locale sont venus compléter le tableau.
Tout ce petit monde était suivi par une belle rousataille, troupeau de juments et leurs poulains conduit par quelques gardians.

Un grand bravo aux organisateurs, et aux bénévoles acteurs qui ont préparé cette soirée.

Reportage photos de Jean-Pierre Trouillas

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !