Le noël d’antan à Aimargues et son marché de noël

  • Le noël d'antan à Aimargues

Le 22 décembre la commune d’Aimargues a organisé comme chaque fin d’année son Noël d’Antan. C’est un rendez-vous familial incontournable avant le début des festivités. Il rassemble les aimarguois autour de leurs associations, de leurs écoles et de leurs petits commerçants.

La municipalité a offert un goûter accompagné d’un chocolat chaud aux enfants de la commune. Bader de la Brasserie du Soleil a confectionné pour l’occasion 20 litres de vin chaud et Lionel du restaurant La Table des Platanes a préparé 30 litres de soupe à l’oignon. Les aimarguois étaient ravis de ces douceurs de fin d’année. Dés 16h30, la peña Mistral a mis de l’ambiance aux écoles de la commune avec des musiques de noël, ils ont déambulé dans les rues d’Aimargues, les sons de leurs instruments ont résonné dans la salle Georges Brassens où se tenait une vingtaine d’exposants.

Le Père noël est venu prendre la pose avec les enfants sous l’objectif attentif de Jessica Vissouze d’Atypic studio, la pêche aux canards et la promenade en poney de l’Écurie des 4 As ont enchanté les enfants. Les stands du marché de noël étaient variés pour le plaisir des yeux des passants et pour faire ses derniers achats de noël.

L’école privée Notre-Dame les gardians a célébré noël avec une crèche vivante magnifiquement interprétée par les enfants de l’école. Les chants de noël ont envahi l’église Saint saturnin.

Pour la deuxième année consécutive, la pastorale du troupeau de 400 brebis « Lou Pastre »et ânes ont arpenté les rues d’Aimargues avant de faire une pause derrière la mairie où les aimarguois ont pu admirer ces ovins.

Ce noël d’antan se clôtura par la traditionnelle soupe à l’oignon.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Tania Lafond

Je suis comptable expérimentée, passionnée de littérature. Je suis enthousiaste à l'idée de vous faire découvrir Aimargues à travers mes reportages. Ce joli village est dynamique avec un tissu associatif dense.