Découverte et pratique d’un sport avec l’association sportive du collège

L’association sportive (AS) du collège de la Vallée Verte compte environ 180 élèves à ce jour. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et les activités se déroulent le mercredi après-midi à la Halle aux sports.

Elle est animée par les professeurs d’EPS, Mme Klijnveld, M. Lestang , M. Merlin, M. Dalbart et M. Meisselle. Chacun propose une activité différente : badminton, tennis de table, football, escalade ou encore VTT.

Certains élèves s’inscrivent dans le but de venir faire du sport entre copains, de se faire plaisir comme à l’escalade, d’autres recherchent plus la compétition et s’engagent dans des championnats.
Certains élèves ont participé à des compétitions au niveau district (rencontre avec des collèges proches de Vauvert), au niveau départemental, voire régional ou inter-régional.

En tant que prolongement de l’EPS, le sport scolaire est tout autant une découverte qu’une pratique confirmée ; il constitue un moyen d’apprentissage, de préparation et de perfectionnement sportif pour le plus grand nombre, afin que chacun et chacune puissent s’exprimer au mieux de ses potentialités.

Pour s’inscrire :

Il faut fournir un certificat médical, une photo d’identité et un chèque de cotisation (30 euros pour l’année ; pour payer la licence, les bus, l’achat de goûters, etc.).
Les entraînements ne sont pas obligatoires mais les professeurs demandent du sérieux et un investissement régulier.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !