Beauvoisin : Vœux du Club Taurin l’Aficion

  • membres de l'Aficion Beauvoisinoise membres de l'Aficion Beauvoisinoise

Vœux du Président  du Club Taurin L’ Aficion

Mots de bienvenue, vœux et remerciements ont précédé le compte rendu moral du président Fred Quérat qui n’a pas manqué de souligner  le dévouement des membres du Club Taurin. S’en est suivi un rappel des événements marquants de la saison écoulée.

Les 65 ans du Club Taurin

Présentation du programme taurin pour l’année 2018 et de l’événement majeur de la saison, l’anniversaire  du club.  Afin de fêter comme il se doit les 65 ans de ce club historique,  des manifestations taurines  et soirées spectacles seront organisées tout au long du week-end de Pâques.

Faire vivre nos traditions

Fred Quérat a tenu à terminer son discours en faisant part des difficultés que rencontrent les clubs taurins pour faire perdurer les traditions taurines. Réglementation sécuritaire, coût des assurances et des manifestations constituent des charges et des contraintes de plus en plus lourdes.

Il nous invite à découvrir cette passion en rejoignant les clubs taurins pour faire vivre la culture camarguaise.

   » Vous êtes toutes et tous les bienvenus pour la sauvegarde de notre identité et de nos magnifiques traditions, les bénévoles manquent mais surtout vieillissent et du sang neuf est nécessaire. Ce n’est pas propre à notre club, c’est une tendance générale. »

 

Patrice Colenson,  adjoint à la Mairie de Beauvoisin pour les associations et  festivités a remercié le club taurin pour son implication dans la vie du village  et a tenu à faire part de son soutien lors des  démarches administratives à l’occasion des organisations festives.

La présentation du trophée du Club Taurin  l’Aficion Beauvoisinoise 2018 du challenge A. et M. Barban, réalisé par le Ferronnier Florian Otalora, a clôturé l’assemblée générale.

 

Les participants se sont ensuite retrouvés autours du verre de l’amitié suivi par une soirée Tapas animée par un DJ. 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j'aime découvrir et expérimenter des activités diverses.