Ce samedi à Vauvert :
L’humour cru et décapant de GiedRé et des Frères Jacquard

  • Photo Limoges Recycling Party

Pour sa rentrée 2018 Courant Scène démarre fort avec le nouveau spectacle de GiedRé !
Une soirée décalée et pleine d’humour le samedi 27 janvier avec « GiedRé est les gens » et les Frères Jacquard en première partie à 20h30 à la salle Georges Bizet de Vauvert.

 

Fidèle à Courant Scène – elle s’est produite en concert à Vauvert, il y a deux ans – Giedré – prononcez Guiédré – se définit comme un OCNI, objet chantant non identifié.
Baladine nomade, GiedRé a, au gré de ses albums, parcouru les routes de France et les salles parisiennes. Après un an d’absence, elle revient sur scène pour présenter son nouveau spectacle et son tout nouvel album, Lalala.
Nous ne sommes pas au concert, pas non plus au théâtre, mais quelque part entre le music-hall et le stand-up : son tour de chant est un authentique spectacle, verrouillé comme un château de cartes, où, armée de ses guitare/ukulele/clavier, GiedRé pointe la souffrance des petits, des sans-grades, mais sans jamais verser dans l’indignation consensuelle. Elle aborde les vrais sujets (la souffrance, la solitude, la maladie…) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis. Mais tout ceci au sens premier du terme : GiedRé compatit. Et cette compassion abrasive ne se drape d’aucun tabou, sinon la générosité…

En 1ère partie de « GiédRé est les gens » : Les frères Jacquard

Les frères Jacquard – Photo © Culture-Lozère

 

 

Trio de musiciens burlesques, spécialistes de la reprise décalée des tubes des années 80 à nos jours. La méthode des Frères Jacquards’appuie sur un choix méticuleux des titres interprétés, un sens du détournement ultra-développé et une instrumentation légère et portative, leur permettant de s’adapter à tous les lieux, les styles et les publics.


 

Le samedi 27 janvier 20h30
Salle Georges Bizet Vauvert

Tarif Plein : 23,00 €
Tarif Réduit : 20,00 €
Gratuit pour les enfants de -16 ans

Courant Scène
Centre culturel Robert Gourdon
2 avenue Robert Gourdon
30 600 Vauvert

www.courantscene.fr

Tél : 04 66 53 78 77 (du lundi au samedi : 10h-12h)
Mail : contact@courantscene.fr 

Partagez !

A propos de l'auteur :