Beauvoisin : le Boxing Club 1980 poursuit ses entraînements

  • B. Amara entraineur du Boxing club 1980 B. Amara entraineur du Boxing club 1980

Le Boxing Club 1980 sur sa lancée

Adultes ou enfants, en amateur ou simplement pour le loisir, le club de boxe de Beauvoisin est ouvert à tous, déclare son fondateur Bousmaha Amara  ancien champion de France 1996 de boxe éducative.

« Depuis sa création en 2016, , nous proposons la boxe éducative pour les 8 à 13 ans, la boxe loisir et enfin la boxe amateur,  école de la vie elle véhicule des valeurs de courage, de dépassement de soi, de respect… »

Fort d’une centaine d’adhérents, les entraînements ont lieu dans une salle du château de Beauvoisin mise à  la disposition du club par la municipalité.

« Le Boxing Club a bien débuté la saison 2018 avec un nombre croissant de licenciés, surtout une majorité de jeunes. Nous disposons de matériels d’entrainement et pouvons accueillir d’autres personnes désirant profiter de notre équipement  pour des entraînements spécifiques, des raseteurs , les pompiers et même des clubs de football . Notre structure comme le ring ,  les sacs de  frappe est entièrement démontable ce qui permet de laisser la salle libre pour d’autres activités ponctuelles… » 

Un avenir incertain

Avec la vente du Château par la municipalité , son entretien pesant lourd sur son budget, se pose la pérennité  du Club.

« Je suis soucieux quant à l’avenir de mon club, j’espère que nous trouverons une solution satisfaisante pour le club et les intérêts de la commune, c’est un atout majeur représentant une dynamisation sportive du village, créant des liens entre les personnes et surtout qui évite le désœuvrement des jeunes… »

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j'aime découvrir et expérimenter des activités diverses.