Passage de relais et nouveau départ pour La Foulée des Halles

En septembre dernier, la Foulée des Halles vivait sa 30ème édition. 30 ans, un bel âge pour une manifestation aussi sportive que ludique dont le succès ne se dément pas. Le moment opportun aussi pour se projeter et prendre un nouveau départ.

Ainsi, après le passage de relais entre Christian Costa, à la tête du club depuis près de deux décennies, et son successeur, Christoffer Race, l’équipe de bénévoles de l’Élan vauverdois d’athlétisme a voulu apporter quelques changements et donner un second souffle à la Foulée des Halles.

Christoffer Race, président de l’EVA

A commencer par le changement de date.
L’opportunité d’inscrire l’évènement dans un calendrier plus propice en début de saison s’est présentée avec l’annulation de la course de Langlade (Gard). Voilà pourquoi La Foulée des Halles devient dorénavant la 2ème course de l’année du Challenge Tradition Route du Gard.

Le Dimanche 4 février 2018, l’ EVA Vauvert organise la 31ème Edition de la Foulée des Halles (sa première course hivernale).

  • 7 épreuves sont prévues au programme :
  • 3 course enfants (épreuves non compétitives),
  • Une Marche de 9 kms,
  • Une Marche Nordique de 9 kms,
  • Une course pédestre de 5 kms,
  • Une course pédestre de 12 kms (en Solo ou en Duo)

Si les Départs et Arrivées ont toujours lieu Place des Halles, les organisateurs ont souhaité innover en matière de logistique et améliorer les conditions d’accueil des participants. Inscriptions, retraits des dossards, remise des prix se dérouleront au gymnase Robert Gourdon qui dispose par ailleurs d’installations en vestiaires, sanitaires, douches, plus adaptés.

Depuis plusieurs mois l’équipe de bénévoles de l’EVA travaille d’arrache-pied – sans jeu de mots –  pour faire de La Foulée des Halles, animée par l’indéboulonnable et apprécié présentateur, Claude Razon, un évènement sportif majeur de Vauvert.

Les trois parcours

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca