Des manifestations nombreuses à Vauvert pour fêter les Droits de la femme

A Vauvert cette fin de semaine plusieurs manifestations ont eu lieu pour la journée internationale des Droits des femmes.

Cela à commencer jeudi 8 mars à 15h à la salle Bizet avec des chants de paix par les femmes de Monalisa, le tout illustré par une tapisserie brodée par les couturières de l’atelier du Centre culturel Robert-Gourdon. Puis à 16h, le spectacle « Comme en 14 », donné par la compagnie Mnemosyne, a plongé le public dans l’atmosphère d’un hôpital  qui lutte courageusement pour soigner les victimes de la guerre.

Le vendredi 9 mars, ensuite, le centre social Rives, en partenariat avec les associations Quartier en mouvement et Samuel-Vincent ont organisé des ateliers de bien-être avec stretching et sophrologie avant de partager un repas à midi. Danses et musiques ont rythmés l’après-midi avec un forum des danseurs de la compagnie Djellia (Burkina Faso), breakdance avec les ateliers cultures urbaines de Rives, danses traditionnelles du Maghreb, percussions salsa jazz, etc.

Enfin le samedi 10 mars, la coordination syndicale départementale du Gard avait organisé une manifestation populaire à vélo, à pied, à skate ou à rollers. Elle a emmené les participants de la tour de Constance à Aigues-Mortes jusqu’à Vauvert par la voie verte avec au final un repas tiré du sac et un lancement de lanternes chinoises.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !