Joël Privas, professeur de guitare à l’école de musique, sort un album

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction, que Joël Privas, professeur de guitare à l’école de musique, sort un album prochainement.

Totalement autoproduit, cet album reflète l’univers du guitariste et propose des styles musicaux très variés allant de la ballade au rock en passant par de la bossa nova.
Avec une signature vocale très marquée, Joël Privas livre aux travers des textes de sa femme, professeur de lettres, des messages sur des sujets sociétaux très actuels avec beaucoup d’énergie positive et d’espoir.

Le guitariste émérite, livre un album réfléchi, travaillé qui n’en laisse rien paraître et pourtant il aura fallu plus d’une année pour arriver à ce résultat très réussi et abouti !

 Joël Privas, qui a déjà participé à six albums, avait une première expérience d’un premier album. Aujourd’hui et depuis 2004, après avoir enseigné dix ans à Paris, il est professeur de guitare à l’école de musique de Petite Camargue.

Joël Privas, une vie de musique

Le cévenol a commencé la musique très tôt en tant qu’autodidacte puis il est passé par l’institut pour la formation musicale pendant quatre ans avant d’entrer au conservatoire. Après cela il a été pris à l’école d’Alice Dona à Paris.

Beaucoup de chemin parcouru jusqu’à cet album ! Sur les encouragements de Nicolas Peyrac, son ami, Joël Privas s’est lancé dans cette aventure avec Gérard touré, aux arrangements, qui était déjà intervenu sur le premier.
Neuf musiciens sont intervenus sur cet album, avec un ensemble de corde dont le premier violon et violoncelle de l’orchestre d’Avignon. Des musiciens comme le guitariste de Nicolas Peyrac, Eric Paque, ou encore Coco Briaval, talentueux jazzman, ont participé à cet objet musical d’une rare qualité.

En prévente déjà par email et par téléphone au 0663249085 ou seal.taeb@orange.fr, il sera disponible d’ici quelques jours au tabac des halles et à la fnac.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !