A la Découverte du centre chorégraphique de Petite Camargue

[smartad id='3' align='center']

Depuis 2011, Nathalie Campan, professeur de danse officie au sein de l’association du centre chorégraphique de Petite Camargue qui dispense des cours de danse classique, modern Jazz et K-pop. Au fil des années, ce centre de danse a su rayonner au-delà des frontières de la ville.

Chaque année le centre chorégraphique de Petite Camargue organise un gala à la salle Bizet qui qui a beaucoup de succès. Cette année, le centre ne dérogera pas à la règle et présentera son spectacle le 17 juin.

Ainsi tous les mardis soir un cours de danse classique à 18 h au Gymnase du collège rassemble des enfants de 6 à 8 ans.

Pour Nathalie Campan, la danse classique allie technique, esthétisme et maîtrise du corps. Elle demande de l’exigence, de la discipline, elle est une des danse la plus codée, et caractérisée par un esprit de rigueur et de netteté. Les cours sont axés sur l’apprentissage de la technique de base, les assouplissements, les chorégraphies.

Les cours durent une heure qui comprend un échauffement avec du travail à la barre et ensuite vient l’apprentissage et les répétitions des chorégraphies.
Dans ce cours l’enfant découvre progressivement la discipline et la rigueur  d’un cours de danse classique tout en gardant le plaisir de danser. Différents exercices favorisent le placement du corps et permettent de développer l’apprentissage des différents ports de bras et pas de bases.

 

 

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca