L’Ensemble La Triade ouvre brillamment les « Matinées Musicales de Petite Camargue »

 

L’idée trottait dans la tête de Philippe Guyon depuis la livraison des locaux flambants neufs de l’école de musique de Petite Camargue et de son auditorium. C’est de fort belle manière qu’elle s’est concrétisée dimanche 11 mars avec le concert de l’ensemble La Triade.

En partenariat avec l’association des « Usagers de l’Ecole de Musique », les trois artistes féminines, Dorothée Oudinot-Fontcouberte (violon), Marie-Marguerite Cano (harpe) et Stéphanie Grousset-Charrière (poésie et peinture) ont rendu hommage à Claude Debussy, Maurice Ravel et Erik Satie.

Inaugurant les « Matinées Musicales de Petite Camargue », l’ensemble La Triade a proposé une représentation musicale bâtie autour de l’univers des trois grands compositeurs français.

Tout d’abord, un voyage au cœur de l’impressionnisme à travers un hommage à Claude Debussy, dont on célèbre cette année le 100ème anniversaire de la mort. Ses célèbres mélodies, illustrées par des poèmes et la projection de tableaux impressionnistes.

En deuxième partie, Dorothée Oudinot-Fontcouberte et Marie-Marguerite Cano, toutes deux professeures à l’école de musique, ont interprété les Contes de Ma Mère l’Oye de Maurice Ravel et les 3 gymnopédies d’Erik Satie. Des œuvres ponctuées par des récits originaux de Stéphanie Grousset-Charrière, conteuse, poétesse, artiste peintre aux multiples talents.

Un public nombreux et attentif a salué cette première qui ne restera pas sans lendemain.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca