Hommage en l’honneur du Colonel Beltrame et des victimes de l’attentat de Trèbes

  • Le cortège qui s’était donné rendez-vous devant le collège a marché jusqu’à la gendarmerie.

Mercredi 28 mars un hommage en l’honneur du Colonel Arnaud Beltrame et des victimes de l’attentat de Trèbes, en présence de nombreux élus de Petite Camargue, a été rendu à Vauvert.

Une très large assemblée de citoyens s’est réunie pour cet évènement ce jour-là afin de témoigner de leur solidarité. Le cortège qui s’était donné rendez-vous devant le collège a marché jusqu’à la gendarmerie.

Jean Denat, maire de Vauvert et le Commandant Rouges, commandant la compagnie de gendarmerie de Vauvert, ont inauguré la rue qui portera désormais le nom du Colonel Arnaud Beltrame.

Dans un discours solennel, Jean Denat a rappelé l’importance de la république face à la barbarie. Il a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Trèbes, « une commune comme celle de Vauvert ». Le maire a souligné qu’il faut être désormais conscient que la menace est partout. Et combien de temps cela risque t’il de durer, « encore certainement très longtemps ». « C’est ensemble, sans jamais céder au poison de la division, que nous devons faire face pour préserver la démocratie et gagner ce combat… » A déclaré Jean Denat.

Le Commandant Rouges a, quant à lui, énoncé les états de service du Colonel Arnaud Beltrame et dressé un portrait élogieux, mérité, de cet homme qui a accompli un acte de bravoure et fait le sacrifice de sa vie pour sauver un otage.

Enfin pour terminer cette cérémonie, l’assemblée s’est dirigée à l’intérieur de la gendarmerie pour déposer une gerbe au pied du drapeau.

Beaucoup d’émotion, une marseillaise éclatante et une salve d’applaudissements ont honoré ce héros et témoigné du soutien de la population et des élus à la gendarmerie.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !