Beauvoisin-Franquevaux : Ma commune Ma santé

  • convention de partenariat convention de partenariat entre Mr le M. Maire Guy Schram, Nicole Eyral CCAS et le représentant de l'Actiom

Un nouveau service proposé par le CCAS

Une convention de partenariat,  d’aide à une couverture santé a été signée entre le CCAS (Centre communal d’action sociale) de la commune, représenté par la Monsieur le Maire Guy Schramm et  l’association ACTIOM  « Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat ». L’association Actiom ,  à travers le système de la mutualisation élargie, propose des tarifs de groupe avantageusement négociés au regard du marché.

« La commune, dans cette démarche d’action sociale, propose les services de cette association afin que les administrés puissent bénéficier de Ma Commune Ma Santé, une solution santé mutualisée, adaptée au besoin et aux budgets de chacun. » 

 

Favoriser le retour à l’accès au soin

« Ma Commune Ma Santé » va permettre de donner accès à une mutuelle au plus grand nombre d’administrés, dont certains (les personnes âgées, les jeunes seuls ou en famille) n’ont pas les revenus suffisants pour contractualiser une complémentaire santé.

Pour en bénéficier :

  • Habiter le commune (résidence principale ou secondaire)
  • ou être commerçant, artisan, agriculteur ou professionnel libéral installé dans la commune
  • ou être employé territorial ou agent municipal au sein de la commune
  • être membre de l’association Actiom (cotisation annuelle de 12 €)

Réunion publique d’information

Un réunion publique d’information aura lieu le jeudi 26 avril à 18 heures salle polyvalente à Beauvoisin.

Partagez !

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j'aime découvrir et expérimenter des activités diverses.