4ème salon de peinture : Les artistes amateurs présentent leurs créations

70 artistes amateurs ont participé au 4ème Salon de peinture de la ville de Vauvert qui se tient jusqu’au 26 avril à l’Espace Jean Jaurès.

Organisé par le service culturel de la mairie et Marie-José Doutres, Adjointe au maire déléguée à la culture, il est dorénavant au cœur d’un partenariat avec le centre culturel Robert Gourdon.

A l’occasion du vernissage, dimanche 8 avril, la municipalité et les membres du jury autour de Sylvain Brino, enseignant à l’école des beaux arts de Montpellier à la retraite, ont décerné les prix dans chaque catégorie.

Peinture

1er prix : Evelyne Gerintes pour nature morte travail à l’acrylique membre des ateliers du centre culturel

2ème prix : Georges Devaux pour la nature morte à l’huile La carafe

Le jury a remarqué aussi les deux toiles de madame Solange Grelet, les coquelicots et le sous bois, ainsi que l’hommage de Daniel Marin à Johnny.

 

Aquarelle 

 1er prix : Roger Thoulouze avec l’étang, sélectionné en 2017 pour le deuxième prix membre des ateliers de Danièle Labatut d’Aigues-Vives 

 2ème prix Annie François pour l’étang de  Sologne, aquarelle rehaussée à la plume à l’encre de Chine, membre du centre culturel 

Le jury a aussi remarqué les pallus  de Christian Balderelli et le Mazet de Yvon Boujent.

 

Permettre aux artistes amateurs, femmes et hommes confondus, de s’exprimer par la peinture, de réveiller leur créativité, de faire partager leurs émotions, leurs sensations, c’est l’objectif de ce salon que porte avec beaucoup de conviction l’Adjointe à la culture, Marie-José Doutres.

Lorsque l’art rentre dans la maison, dans la famille, c’est se découvrir et avoir un regard sur soi-même qui contribue au regard  que l’on porte sur les autres.
Savoir observer  le sujet transcrire la lumière et les couleurs participe au regard que l’on pose sur la société.
J’encourage le public à aller voter pour le prix du public qui nous offrira une vision spontanée de l’œuvre sélectionnée à travers une approche personnelle.
Merci à nos artistes amateurs et bon travail nous vous attendons en 2019.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca