Reynald Barthes reprend les rênes du Café de Paris

Reynald Barthes a repris le Café de Paris, cet amoureux de la « place du clocher » est dans son élément. Le cafetier fourmille de projets d’animations et a commencé par rafraîchir les couleurs du bar. Il aménage aussi sa nouvelle terrasse avec du mobilier en palette d’un côté, très tendance, et plus lounge de l’autre, ambiance détente.

Reynald Barthes, cafetier de père en fils

Paul et Mimi, les grands parents de Reynald, avait créé le Caveau non loin de là, en haut de la rue des Capitaines (voir l’article). Paul et Mimi ont tenu le bar jusqu’en 1974 puis c’est Jean-Marie et son épouse, Christiane, les parents de Reynald qui ont pris la suite pendant une dizaine d’années.

Les jeudis de Vauvert

Un des projets en cours, se nomme les « Jeudis de Vauvert » qui sont des soirées « After Work » (après le travail), et comme son nom l’indique qui ont lieu le jeudi. Elles se dérouleront une fois par mois chez les cafetiers car elles tourneront de bar en bar chaque semaine. A l’initiative de la jeunesse, ces soirées ont la particularité d’être festives et le temps d’un moment permettent de décompresser après le travail.

Autres moments festifs, le cafetier Reynald Barthes organise soirées musicales à thèmes avec des artistes ou encore déjeuners avec les anciennes de Camargue, voitures de collections à admirer devant l’établissement.

Une petite restauration est en train de se mettre en place pour les beaux jours et permettra de savourer quelques tapas sur la belle terrasse et dans un cadre magnifique qu’est la place Gambetta.

Une place qu’affectionne le barman, il compte bien la faire vivre en l’animant et en empêchant les incivilités qui s’étaient multipliées ces dernières années. Pour ne rien rater des animations proposées par au Café de Paris, suivez-le sur https://www.facebook.com/cafedeparisvauvert/

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !