Vauvert : une belle journée pour l’autisme

[smartad id='3' align='center']

Une fois de plus, l’association Le Petite Prince Asperger a organisé une belle manifestation, c’était le 21 avril, pour la journée de sensibilisation mondiale de l’autisme. Conférences, stands d’information et exposition ont été proposés toute la journée à la salle Bizet.  

Sont intervenus « Avenir des possibles » avec Rachèle Couillet, éducatrice spécialisée, qui accompagne vers plus d’autonomie les personnes touchée par l’autisme ; PictoTask, la boîte à logiciel pour présenter une application ; Mme Stéfany Bonnot-Briey, consultante et formatrice en autisme, référente réseau et qualité AFG Autisme, pour la prise en compte du fonctionnement interne (fonctionnement perceptif et mode de pensée de la personne autiste dans le cadre de ses accès et maintient dans le monde du travail ; M Mérou Valentin, (violoniste virtuose, conférencier et asperger), et Mme Bertaina Marie (écrivain, danseuse et globetrotteuse, asperger) pour la scolarité, études supérieurs, insertion professionnelle (d’un point de vue « autiste », donc en évoquant le rapport aux autres, les stratégies à mettre en place) ; Ani Mate, M. Heyrion Éric Fondateur et auteur d’Ani Mate pour présenter ses outils d’aide à la communication et de rééducation pour l’autisme, déficience intellectuelle, les troubles neurodégénératifs et des apprentissages ; M. Peter Patfawl , Auteur de BD et de dessins humoristique ; Mme Philip Christine; Maître de conférences honoraire en sciences de l’éducation et membre associé du GRAPHES, INS HEA.

Pour Katy Guyot, venue soutenir la manifestation et faire un discours de bienvenu « C’était une journée intelligente et conviviale pour traiter la question de l’autisme et plus largement de l’inclusion des personnes handicapées dans notre société. Et même si les vacances et le beau temps ont concurrencé la journée, ce furent de beaux moments d’échanges et de rencontres. »

 

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca