Frédérique Maire conjugue amour des animaux et plaisir de créer

A l’occasion de sa première exposition qui s’est tenue du 6 au 29 avril au port de Plaisance de Gallician, Frédérique Maire nous a proposés une plongée dans le monde animal. Elle y développe son sens de l’observation et son goût pour le dessin à travers des peintures figuratives empreintes de fantaisie et de poésie.

Autodidacte, Frédérique Maire s’intéresse très tôt au dessin et à la peinture. Elle s’initie à l’aquarelle, il y a cinq ou six ans avec l’artiste-formatrice Dany Labatut. Après une pause, elle revient à sa passion première, se tourne naturellement vers l’acrylique avec comme thème de prédilection la peinture animalière.

Je peins les animaux tout simplement parce que je me sens proche d’eux, parce qu’ils me font du bien, parce qu’ils nous accueillent  dans une neutralité bienveillante tels que nous sommes. Ils sont comme une éponge affective qui absorbe nos petits malheurs, nos petits secrets…
C’est parce qu’ils nous enrichissent sur le plan humain, que j’aime leur rendre hommage en les immortalisant sur une toile.

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :