Ce samedi à Vauvert : Emma la Clown & Catherine Dolto font leur conférence spectacle

  • GRAND SYMPOSIUM TOUT SUR L AMOUR de et avec Meriem Menant et Catherine Dolto Lieu : Salle Gaveau Ville : Paris Le : 16 03 2014 © Pascal GELY

Ce samedi 5 mai à 20h30 à la salle Georges Bizet, Courant Scène présente Emma la Clown & Catherine Dolto dans leur dernier spectacle « Grand symposium : tout sur l’amour » !

 

 

Dans cette conférence, Catherine Dolto et Emma la clown se demandent ce qu’est l’amour et l’état amoureux. Elles tentent de les disséquer, et pour ce faire, elles ont fait appel à plusieurs scientifiques sous forme d’interviews filmées : Alain Decaux, historien célèbre, Etienne Klein, spécialiste de physique quantique, Danielle Flamenbaum, gynécologue taoïste, Patrick Viveret, philosophe, et deux ethnologues, Mikel Houseman pour la polygamie au Cameroun.

Elles ont également fait appel à un mathématicien statisticien qui les a aidées à établir un schéma qui décrirait le transfert d’énergie dans le couple (surtout si l’un des deux est dépressif…).

Catherine Dolto (fille de la célèbre psychanalyste Françoise Dolto), haptothérapeute, établit le parallèle entre la relation mère/bébé et celle que les adultes rejouent ensuite, et Emma apporte sa part de réflexion décalée pour aider les spectateurs à avancer sur le sujet… Pour finalement se demander si le moment qu’elles ont passées ensemble avec les spectateurs n’a pas déjà été un moment d’amour partagé.

Un ping-pong désopilant où l’amour rime avec l’humour.

 

 

Tarifs : Plein tarif : 20 € / adhérents, demandeurs d’emploi, RSA : 15 € / Gratuit – 16 ans
(Billetterie sur : le réseau Fnac, Ticketmaster et sur www.courantscene.fr)

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca