La ville de Vauvert organise un concours photo à l’occasion du lancement de son compte Instagram

Pour compléter son dispositif d’information et de communication numérique, la ville de Vauvert déjà active sur Facebook ouvre son compte Instagram @villedevauvert.

Qu’est-ce que c’est ?

Instagram est un réseau social sous forme d’application mobile. Il permet de partager des photos et des vidéos depuis son Smartphone. Sur le même principe que pour Facebook, chaque utilisateur possède un profil avec des personnes qui le suivent (abonnés) et des profils qu’il suit (abonnement).  L’utilisateur pourra ainsi partager ses photos, aimer et commenter les photos.

La page de la @villedevauvert

Cette page sera dédiée à la valorisation du territoire de la commune en mettant en avant les atouts de son territoire. Nous publierons de belles photos de la ville, de ses paysages, de son patrimoine et de ses manifestations. Nous comptons également sur la participation des habitants de la ville, des visiteurs et des touristes qui utiliseront le #villedevauvert.

Le hashtag officiel

La ville a créé son propre hashtag qui pourra être repris par tout le monde.

#villedevauvert

D’autres hashtags seront également utilisés avec ceux déjà existants tel que : #vauvert (2 375 publications) #camargue (189 066 publications) #petitecamargue (1 950 publications) #gallician (480 publications) #jaimemaville #tourism #gard

Concours photos à l’occasion du lancement de la page Instagram

La ville lance un concours photo pour la réalisation de l’affiche de sa fête votive 2018. La contribution des Vauverdois/es est nécessaire pour réaliser un visuel composé d’une mosaïque qui les rassemblera. Chacun pourra ainsi apporter sa touche. Pour participer, il faut utiliser l’application Instagram, s’abonner au compte de la ville @villedevauvert, poster ses plus belles photos de fête, en mentionnant « je participe au concours @villedevauvert » puis #vauvertenfete. Le concours dure du 01er mai au 28 mai inclus.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !