Centre du Scamandre : exposition 2018 « Les Couleurs de Tovana »

  • L'exposition à l'accueil du Centre du Scamandre (Photographie de Serge Colombeau)

C’est en 1998 que Gérard Londes créait l’association avec Janyk Chassang, l’actuelle présidente. Les artistes autodidactes s’inspirent de notre environnement en laissant libre cours à leur imagination. Certains tableaux reproduisent des œuvres photographiques réalisées au Centre du Scamandre. L’association beauvoisinoise « Les Couleurs de Tovana », qui aura bientôt 20 ans, expose pour la quatrième fois en ce lieu hautement symbolique où environnement, culture et traditions rentrent en osmose. Un grand merci aux six peintres qui exposent leurs œuvres et exaltent notre terroir : Christian RICHARD, Colette CELLIER, Karine PLAGNE, Sylvie HARO, Pascaline VARGAS et Janyk FABRE. Le samedi 5 mai le vernissage a permis de rencontrer les quatre artistes présents autour d’un vin d’honneur.

L’exposition « Les Couleurs de Tovana » est visible de 1er mai ai 30 juin 2018 aux jours et horaires d’ouverture de l’espace boutique.

Crédit photographique Serge Colombeau

Partagez !

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.