Judo club de Vauvert : Un tournoi toujours aussi populaire

Le judo est le meilleur sport initial pour former les enfants et les jeunes. Il permet de développer les qualités physiques, force, rapidité, souplesse, coordination, réflexes, concentration et d’apprendre les valeurs morales que sont le respect, la politesse, le contrôle de soi. Pas étonnant que de baby’s judo (4 – 5 ans), jusqu’à 12 – 13 ans, enfants et ados représentent plus de la moitié de l’effectif des clubs.
Le Judo club de Vauvert en fait la démonstration chaque année avec son tournoi du printemps.

 

 

Ce 8 mai, au gymnase Robert Gourdon, il a organisé le 29ème tournoi de judo de la ville de Vauvert, Trophée Philippe Marchal. en présence de celui dont il porte le nom ainsi que du président du comité du Gard, Gérard Dubourguet, et de l’Adjoint aux sports, Rodolphe Rubio.

Parents et familles sont venus en nombre (2 000 personnes, environ) encourager dans une ambiance conviviale 680 judokas qui se sont affrontés dans les catégories, benjamins, pré-poussins, poussins, baby-judo et qui ont également combattu pour le challenge Philippe Marchal.

L’arbitrage était assuré par des professeurs de judo et des jeunes judokas confirmés. 25 bénévoles du club se sont occupés de la mise en place des surfaces de combat, de la remise des médailles, de la buvette, de la confection des crêpes et des repas des arbitres, des présidents et professeurs de clubs.

28 clubs du département et départements limitrophes étaient invités. Tous ont reçu une coupe.

Cette année, le challenge a été remporté par le Judo Club de Vauvert.
2èmes ex-æquo : le Judo Club du Gard et le Judo Club de Vergèze
3ème : Alès-Bushido
4ème : Entente Poulx / Bezouce
5ème :  Le Judo Club du Grau du Roi
6ème : Les Cheminots de Lunel

Le président du club de vauvert, Alain Noyer, tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles, les partenaires du club (Norauto Vauvert, O’turquoise, Intermarché Vauvert, Orpi Vauvert, Navarro, maçonnerie  générale à Gallician, Xavier CAM, menuiserie à Beauvoisin) ainsi que la mairie de Vauvert pour l’aide qu’il ont apportés à la belle réussite de cette journée sportive. Le Judo Club de Vauvert vous donne rendez vous pour le 30ème tournoi le 8 mai 2019.

Partagez !

A propos de l'auteur :