Vauvert : retour en image sur la fête des 10 ans de Camargua Forza

  • Les vachettes d'Aubanel au top niveau pour le plaisir de la jeunesse

Pour cet anniversaire l’association Camargua Forza avait bien fait les choses. Le vendredi 11 mai une ouverture presque en douceur au bar de l’Embuscade juste pour se préparer mentalement au superbe week-end qui suivait.

Le samedi 12 mai l’association offrait le déjeuner au près des Demoiselles avec une animation musicale. C’était l’été avant l’été mais avec de l’herbe beaucoup plus verte. L’abrivado est ensuite partie vers 11h avec une flopée de calèches, coureurs, cyclistes et attrapaïres. Une foule joyeuse qui se mouvait vers la ville, progressant à l’allure des cavaliers, entre les talus des routes couverts de coquelicots. Même la nature printanière était en habit de fête. La peña l’Estrambord a accompagné les différentes manifestations de la journée.

A 17h rendez-vous aux arènes Jean Brunel pour une course de vache animée par la jeunesse. Après la course une bandido conduite par la manade Aubanel faisait le tour des cafés. A 21h30 un festival d’abrivado-bandido est venu clore cette journée bien remplie. Les manades Aubanel et Cayzac ont apporté leur lot d’émotions, enthousiasmant la jeunesse venue chercher le grand frisson.

Le dimanche 13 mai le concours d’abrivado a du être annulé en raison de la météorologie. Dommage car on aurait bien aimé que ce tourbillon de jeunesse continue de souffler un jour de plus.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.