Quand les musiciens inspirent l’art de la rue

Depuis trois semaines une grande peinture murale orne la façade de l’École intercommunale de musique, avenue de la Costière.

Cette fresque de 80 m2, œuvre de l’artiste graffeur, Pyrate, représente trois grands chanteurs musiciens, le rappeur, poète et acteur américain, Tupac Shakur, l’icône du rock, la chanteuse britannique Amy Winehouse et l’auteur-compositeur-interprète de Just Called to Say I Love You, Stevie Wonder. Elle constitue le premier volet d’un triptyque qui s’étendra sur l’ensemble de la façade de l’équipement culturel phare du quartier.

Le projet est le fruit d’un travail partenarial entre la communauté de communes de Petite Camargue, Philippe Guyon, directeur de l’école de musique, Marie Pasquet, Vice-présidente déléguées à la culture, le centre social Rives et la municipalité de Vauvert. Mis en œuvre dans le cadre des ateliers cultures urbaines du centre social, il participe à la politique de la ville qu’anime, le conseiller municipal, Farouk Moussa.

Durant quatre jours, Benoit Drogoul, plus connu sous son nom d’artiste graffeur, Pyrate, a pris beaucoup de plaisir à réaliser son œuvre, vivement encouragé par les jeunes du quartier qui ont commenté son travail en live.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca