Les talents du terroir entre Costières et Marais

  • Photo : Jean-Pierre Trouillas

Si la pluie n’a pas permis aux artisans du hameau de présenter leurs créations et aux producteurs de faire goûter leurs saveurs pour la journée entre Costières et Marais le dimanche 13 mai, en revanche les artistes ont pu se dévoiler dans le foyer de Gallician. « On est heureux de pouvoir tout de même vous présenter des talents du terroir avec de belles expositions ! » lançait en préambule Claude Constant, vice-président du comité de quartier. Il a ensuite présenté les participants qui ont tour à tour commenté leurs œuvres exposées.

Jean-Pierre Trouillas avec ses magnifiques clichés d’orchidées des Costières, Simon Baudouin et ses photographies sur la viticulture, Hubert Sammartino, taxidermiste depuis 30 ans, et l’atelier coiffe et présentation de costumes d’Arlésiennes de différentes époques avec Françoise Blatière, Joëlle Boudoux, Aurélie Cretté-Vitu et Guillaume Chevalier.

La conviviale après-midi s’est terminée avec brio par un trio littéraire. « Nous avons demandé à Max Dejardin de faire son goûter culturel dans le foyer » poursuivait Claude Constant. Michel Falguières accompagné de Michel Ducourtioux, ont mis sur scène un artiste discret, connu de tous en Camargue, Serge Colombaud avec des sculptures en bois flotté, poèmes et histoire policière sur fond de Petite Camargue. Max et Caroline ont offert aux quelques 70 participants une sympathique collation pour conclure cette fête du hameau que la météo n’a pas réussi à gâcher grâce à la ténacité du comité de quartier. La passion du terroir l’a emporté !

Photos : Guy Roca & Jean-Pierre Trouillas

 

 

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca