Beauvoisin : inauguration du parcours de santé

  • Inauguration du parcours de santé

Parcours de santé intercommunal de Beauvoisin

Inauguration de ce nouveau parcours sportif santé en présence de Jean Paul Franc, président de la Communauté des communes de Petite Camargue, de Guy Schramm,  maire de Beauvoisin, de Christophe Tichet, chargé de la Commission Sport à la communauté des Communes et de Victor Nouis, délégué régional de Solidarités Jeunesse.

Les sportifs confirmés et amateurs pourront profiter des aménagements permettant ainsi de pratiquer un entraînement physique complet et régulier. Ce parcours est implanté au sein d’un espace boisé et classé et domine l’EHPAD de Petite Camargue.

« C’est dans le cadre de nos compétences facultatives que nous avons réalisé ce parcours santé à Beauvoisin, ce sont 12 000 € qui ont été investis pour cet équipement sportif et sans aide publique, la commune de Beauvoisin a mis à disposition une partie du terrain, l’autre partie étant la propriété communautaire. Ce parcours va permettre d’encourager la pratique du sport, favoriser la mixité sociale, améliorer le cadre de vie… » .

C’est en ces termes que Jean Paul Franc nous a présenté cette réalisation précisant au passage que ce chantier pose et débroussaillage a été réalisé, dans le respect et la préservation de l’entité paysagére, par l’association REV de Beauvoisin, mouvement national de Solidarités Jeunesse , dans le cadre d’un chantier international de jeunes bénévoles.

Christophe  Tichet a détaillé les différentes caractéristiques de ce parcours avec ses 9 ateliers de course sur un parcours de 500 m.

Le Maire Guy Schramm a terminé cette cérémonie en remerciant les intervenants avant le traditionnel coupé de ruban tricolore.

Tour du parcours par l’assemblée présente  après la coupe du ruban inaugural se terminant devant un buffet.

 

Le parcours de santé intercommunal de Beauvoisin.

Parcours de 500 m alternant 9 ateliers de courses rythmées .

1  Zone d’échauffement –  2 Sauts de puce – 3 Espalier double – 4 Échelles doubles – 5 table abdominaux – 6 Echelle de suspension – 7 Portique 2 agrès – 8 Barres fixes – 9 Zone étirements –

Parcours exclusivement réservé aux adolescents et adultes de plus de 1m 40 qui réalisent le parcours à leur rythme et selon leur condition physique.

Parcours situé au sein d’un Espace Classé Boisé avec dénivelé, à droite de l’EHPAD de Petite Camargue rue du stade à Beauvoisin.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j'aime découvrir et expérimenter des activités diverses.