Beauvoisin : Instants durables

  • Atelier récupération créative Les enfants à l'atelier de récupération créative

Actions en faveur du développement durable

Toujours dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, l’association REV  Solidarités Jeunesse et la médiathèque de Beauvoisin ont proposé le samedi 26 mai aux jardins du château une série d’animations et d’ateliers gratuits.

Ces thématiques s’inscrivent dans une démarche destinée à toucher un large public attaché à sa santé et de plus en plus sensible aux problèmes environnementaux. C’est une source d’échanges, de pratiques et d’expériences entre les participants

 

 

Développement de l’éducation relative à l’environnement.

Des ateliers gratuits animés par les associations REV,  Alter Eco 30 ou la grainothèque de Beauvoisin invitent les participants à une réflexion partagée, à des travaux pratiques, la fabrication de meubles en palette et un atelier de récupération créative pour les plus jeunes.

Le public a pu assister à la cuisson au four solaire d’une ratatouille , découvrir l’Ikenaba, art floral japonais ou échanger des graines et des plantes.

Présentation du Plan Climat avec des ateliers citoyens, histoires au jardin avec visite et lectures à voix haute d’albums.

En marge des ces animations un stand friperie et recyclerie et un concours d’épouvantail.

Cette journée s’est terminée autour d’un repas buffet participatif et une soirée musicale assurée par le groupe Chichoumelle.

 

crédit photos association REV/V+Petite Camargue

Partagez !

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j'aime découvrir et expérimenter des activités diverses.