1 500 spectateurs au 18ème Festival jeunesse Théâtre de Vauvert

Depuis maintenant dix-huit ans , le festival de théâtre qui se déroule durant trois jours et qui regroupe près de 400 jeunes de 7 à 18 ans , issus des villages et villes de la région (ex-Languedoc Roussillon), attire de plus en plus de monde. Cette année, plus de 1 500 spectateurs sont venus voir les jeunes faire leurs premiers pas – pour certains – sur les planches.
Son but est de permettre la rencontre de jeunes et d’enfants d’horizons différents, de valoriser leur passion commune : le théâtre, et de favoriser la rencontre intergénérationnelle par la présence d’un public très large. Cette année, 23 troupes de jeunes comédiens (6-21ans) se sont mobilisés pour cette édition. Dans le Gard : Vauvert, Vergèze, Mus, Redessan, Bernis, Beauvoisin, Vergèze, Aigues-Vives, Saint-Chaptes, Saint-Laurent d’Aigouze, Valliguières, Euzet, Nîmes, Lézan, Bagnols sur Cèze, Viletelle. Dans l’Hérault : Saint-Gély du Fesc, Valliguières, Maugio, et dans les Bouches-du-Rhône : Arles.

C’est le centre social RIVES à Vauvert qui depuis 18 ans l’organise sur sa commune en partenariat avec le Collège de la vallée verte de Vauvert. Grâce au bénévolat très actif d’adhérent de RIVES, les infrastructures sont dignes de festivals professionnels ! et une buvette ainsi qu’une grande paëlla ont pu régaler les spectateurs.

Le principe est simple, c’est un peu le théâtre à la carte : Pendant tout le week end dans les quatre lieux aménagés en théâtre, un spectacle est joué toute les heures . Le samedi soir c’est jusqu’à 23 h ! En tout, ce sont plus de 40 spectacles qui sont produits sur l’ensemble du week-end.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !