Vauvert : fête de la musique 2018

Ce jeudi 21 juin un festival de fanfares est venu animer différentes places de la ville. C’est ainsi que la place du Dr Arnoux, la place Gambetta et la rue Carnot ont vu se produire tour à tour les fanfares Coriandre, Cercle Celtique et Gradisca Gadjo. Un public nombreux est venu écouter leurs différents et joyeux répertoires. Une musique festive qui a incité bon nombre de couples à danser et d’autres à « farandoler ».

 

Sur le parvis de la mairie, c’est d’autres ravissements qui nous attendaient. Parmi les différentes prestations, c’est le Big band de Petite Camargue, qui a le plus retenu mon attention. Une excellente formation en pleine maturité. Il y en avait également pour tous les goûts avec le big band benjamin, la classe de batterie, DJ Scratch, la classe de chant et le groupe rock B .

A l’auditorium de l’’École Intercommunale de musique de Petite Camargue ce sont différentes classes et ensembles instrumentaux qui se sont produits, dévoilant une véritable pépinière de jeunes musiciens talentueux.

A Gallician c’est la formation Évasion Spectacle qui est venu animer un très convivial repas de quartier.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.