La Place Pierre Aubanel inaugurée à Gallician

Samedi 23 juin, la Place Pierre Aubanel a été inaugurée à Gallician comme il se doit, avec beaucoup d’émotion et de simplicité.
Les manadiers ont accompagné Béranger et Réginald, les deux fils de Pierre Aubanel, venus pour l’occasion rendre hommage à leur père. Mme Aubanel était bien sûr aussi présente et c’est Bruno Pascal qui a pris la parole le premier pour rappeler combien Pierre Aubanel compte pour le territoire.

Monsieur le maire de Vauvert, Jean Denat a ensuite évoqué l’homme de bouvine et de passion avant d’entonner a capella un poème chanté en langue provençale de Joseph d’Arbaud sur l’air du Temps des cerises. Un discours fort apprécié avant celui de Béranger qui a chaudement remercié la municipalité pour cette initiative.

Après avoir dévoilé la plaque, le chant de la Coupo Santo a résonné sur la Place de Gallician nouvellement baptisé et rénové.

D’autres aménagements sont encore à prévoir sur cette place qui évoquera le souvenir de celui qui a marqué les traditions camarguaise comme a pu le faire en son temps le Marquis Folco de Baroncelli.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !