Gallican : concours d’Abrivado en clôture de la fête votive

  • Remise prix concours abrivado

Fête Votive de Gallician

Quoi de mieux pour clôturer la fête votive  que le traditionnel concours d’abrivado. Quatre manades en présence  ce dimanche  29 juillet – Arlatenco (vainqueur 2017), l’Aurore, Chapelle et Aubanel. Après un présentation des manades , passages successifs  dans les rues de Gallician. 

Le jugement se fait sur la tenue des gardians, le cheval et son harnachement, la vitesse et le travail  de conduite.

Christian Monteils un fidèle du village et membre du jury, posté sur l’avenue des Costières est très strict «  j’attache une importance primordiale à la tenue, costume des gardians, à la monture de race Camargue, à la devise, des détails  qui ont leur importance dans un concours, autant que le travail… ».

 

Résultats du concours d’Abrivado

La manade Aubanel clôture le concours avant la proclamation des résultats et la remise des prix en présence du maire  Jean Denat  sur la place Aubanel du village.  Résultats serrés mais la manade Chapelle arrive en tête grâce a de beaux passages et une belle tenue des gardians. Fin de la cérémonie avec la Coupo santo chantée par Régine Fabre. La peña la Gardounenque a assuré l’animation de cette matinée.

 

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j'aime découvrir et expérimenter des activités diverses.