Le Cailar : Prêts pour faire la fête

  • Laurent Salert, 1er Adjoint, délégué aux Fêtes

Les jeunes en pincent pour les sonos des DJ mais les orchestres n’ont pas leur pareil pour faire partager la fête au plus grand nombre. La municipalité du Cailar et la commission « Fête locale » ont donc proposé une programmation apte à satisfaire tous les goûts.

Laurent Salert, 1er Adjoint, délégué à la fête, nous présente les nouveautés et les points forts.

« La principale innovation porte cette année sur l’alternance des ambiances musicales. Ce sera donc deux jours Orchestre puis un jour DJ et ainsi de suite. Les jours de DJ, l’animation musicale du midi sera assurée par une peña.

Au rayon nouveautés, nous proposons également le vendredi soir 10 août, un festival Abrivado-Bandido. Enfin, la veille, le jeudi soir, nous aurons le plaisir d’accueillir un concert « surprise ». Mais chut ! Je n’en dirai pas davantage. »

Autres temps forts de la fête, le mercredi 8 août se déroulera la pittoresque et traditionnelle journée à l’ancienne dont Le Cailar s’enorgueillît d’avoir lancé l’idée reprise depuis par d’autres villages. Enfin le concours de manades du jeudi, comptant pour le Trophée de l’Avenir, mettra à l’honneur, une fois encore, les manades locales. La commune compte sur son territoire le nombre le plus important d’élevages de taureaux Camargue et dispose d’herbages naturels, des « patis » comme Les prés de Demoiselles, la Baisse du Pont,…

Organiser une fête votive, c’est aussi assurer sa sécurité. Une préoccupation essentielle pour les élus qui ont préalablement réuni police municipale, gendarmerie nationale et représentants de la jeunesse.

A quelques heures du démarrage de la fête, tout est en place pour mettre en effervescence Le Cailar, de la Glacière* au Cancel**.

 

* La Glacière : c’est le nom donné aux arènes du Cailar qui ont été érigées sur le site de l’ancienne glacière communale.

** Le Cancel : La place du Cancel (Place Ledru Rollin), délimitée par l’église Saint-Etienne, le café de l’Avenir et la mairie est le haut lieu de la fête votive.

 

Affiche réalisée par la classe de Monsieur Rebuffa

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca