Le Cailar : la vote a tenu ses promesses

  • Crédit photo : Delta Victor

Comme chaque année, la fête du Cailar ne déroge pas à la règle et offre de beaux moments d’estrambord. Le public est venu nombreux encore cette année dans les rues du Cailar pour assister aux abrivado, journée à l’ancienne et autres événements festifs et beaucoup de touristes sont venus découvrir ces traditions.

C’est d’abord aux près que tout ce monde s’est donné rendez-vous chaque jour pour un petit déjeuner pendant le tri des taureaux pour l’abrivado. Ensuite tous sont partis en défilé rejoindre les arènes. Comme d’habitude, beaucoup de monde avaient revêtus des costumes et les calèches étaient nombreuses de sorties. Et comme de coutume les costumes plus humoristiques étaient eux aussi bien présents ! Ainsi un char d’île de pirates a déambulé sur le parcours entraînant dans son sillage des cyclistes burlesques et autres festaïres en costume.

La principale nouveauté cette année a été l’alternance des ambiances musicales. Deux jours Orchestre puis un jour DJ et ainsi de suite ont donc été proposés pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Les jours de DJ, l’animation musicale du midi a été assurée par une peña.

Et puis il y aura eu cet extraordinaire concert de Stephan Eicher accompagné de son équipe de musiciens. Il a offert à ses amis Cailarens un moment inoubliable ! Pendant près d’une heure trente, il a gratifié un public très nombreux de ses plus grand succès mais aussi d’autres moins connus dans sa langue natale.

Même si il semblerait que la relève se fasse attendre, la fête du Cailar aura tenu toutes ses promesses.

Crédit Photos : Delta Victor à découvrir sur www.louquila.fr

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !