Vauvert : que la fête commence !

  • Immense ovation pour la jeunesse vauverdoise
[smartad id='3' align='center']

Ce samedi 11 août le club taurin l’Abrivado proposait, dans les Arènes Jean Brunel une course comptant pour le Trophée de l’Avenir. Ce 34eme Trophée Christian Mestre et 7eme Souvenir Nicole Cartalade Dumatras est resté intéressant de bout en bout. C’est la manade Des Baumelles qui a remporté le Trophée Christian Mestre avec son taureau «  Voltaire ». Le raseteur Pascal Laurier a reçu le Trophée Nicole Cartalade pour la qualité de sa prestation. Une traditionnelle bandido est venue parachever cette belle après-midi.

L’ouverture officielle de la fête a commencé des 21h15mn par un défilé de la jeunesse accompagnée par la peña La Gardounenque. Dans des arènes bondées les olas s’enchaînaient dans l’attente de l’arrivée du défilé. A 21h30mn les projecteurs s’éteignent et les lueurs des premiers flambeaux commencent à poindre du côté du portail. Précédés par un gigantesque taureau de « carton-pâte », ce sont plusieurs centaines de jeunes qui envahissent alors la piste suivis par une quinzaine de voitures de fête pétaradantes. De belles images d’une jeunesse joyeuse, acclamée par la foule. Ces instants de liesse vont se terminer par un feu d’artifice. C’est ensuite à 4 vachettes et un veau que les jeunes vont devoir se mesurer. Pas facile de placer un anneau sur les cornes des vaches de la manade Lafisca. Faire « lou mouloun» ou un écart ce n’est pas de la tarte non plus. Mais ils l’ont fait pour le plus grand bonheur du public.

* s ‘entasser en occitan.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.