Vauvert : Une journée en hommage à Pierre Aubanel

  • Un grand homme de la bouvine qui restera toujours dans nos plus beaux souvenirs.

Premier déjeuner aux prés, première abrivado longue du cycle festif pour débuter cette journée du 12 août . Belle affluence du départ à l’arrivée et sur tout le parcours. En tête des cavaliers ou en marge pour photographier, on aurait aimer voir apparaître la silhouette de Pierrot. Même s’il nous a quitté, son esprit est bien là et le sera pour toujours.

A 17 heures, le 17ème Trophée des Vignerons a débuté par une démonstration équestre et la présence en piste des arlésiennes de la manade Aubanel-Baroncelli. Cette course comptant pour le Trophée de l’Avenir a vu courir des taureaux intéressants surtout en deuxième partie. Cettori d’Aubanel a fait honneur à la mémoire du manadier disparu. Côté raseteurs, seul Loïc Auzolle et Emerick Assénat ont su relever l’intérêt de la course. Après le dernier taureau, Jean Denat, le maire de la ville, a évoqué la mémoire de Pierre Aubanel. Suite à une bandido classique de 4 taureaux un par un, ce fut un lâché de 50 taureaux qui a eu lieu, pour symboliser les 50 ans de présence de la manade Aubanel-Baroncelli à la fête votive de Vauvert. Pour cet évènement les rues étaient pleines à craquer depuis les arènes jusqu’à la maison de retraite.

En soirée un taureau piscine a eu lieu dans les arènes. Un évènement qui attire toujours beaucoup de jeunes en piste et un public nombreux sur les gradins toujours près à encourager les hardiesses de certains « festaïres ». Vers vingt-trois heures un orage est venu interrompre cette belle journée. Mais l’essentiel avait été vécu.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.