Vauvert : Une belle journée à l’ancienne

  • L'abrivado à l'ancienne avec 7 taureaux.

 

La journée à l’ancienne du 17 août a eu énormément de succès. De nombreux participants s’étaient costumés pour l’occasion. La municipalité offrait le déjeuner aux personnes vêtues à l’ancienne. Après l’abrivado, dans les arènes, des prix ont été attribué au plus beaux costumes dans différentes catégories : homme, femme, enfant, couple et attelage. Attelages, voitures anciennes et deux roues motorisées ou pas ont précédé l’abrivado pour contribuer à nous faire remonter le temps. L’abrivado était également à l’ancienne, le trie des 7 taureaux se faisant entièrement dans le pré.

L’après-midi une course comptant pour le Trophée des As, et la 3ème journée du 10 ème trophée Camargue Médical, s’est déroulée dans les arènes Jean Brunel. A l’issue de celle ci une bandido à l’ancienne (7 taureaux) a traversé la ville jusqu’à la maison de retraite. En soirée un festival d’abrivados des manades Chaballier et Arlatenco a drainé un nombreux public avant que l’orchestre Sortie de Secours vienne parachever cette septième journée de fête.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.