Beauvoisin : Matinée des Enfants et Charlotade

  • Charlotade des abats

Mercredi 22 août, journée consacrée aux enfants et à la jeunesse.

Matinée des Enfants

Aux arènes et dans la cour de la salle polyvalente, les enfants étaient à l’honneur. Petit déjeuner, jeux gonflables, promenade à poneys des Écuries du vieux Mas,  animations ludiques avec REV Solidarité Jeunesse et Ludobois.

Matinée intense préparées par le Comité des Fêtes, les enfants ont pu s’occuper et se divertir, sensations et surprises selon leurs envies et tous ont apprécié cet intermède au cœur de la fête votive.

 

crédit photos Yvan Fuster CDF Beauvoisin

 

Charlotade animée par les abats

Une foule nombreuse sur les gradins des arènes pour la traditionnelle charlotade des abats avec ses jeux animés par les vachettes de la manade Martini.

Présentation de la jeunesse dans leurs véhicules au milieu des fumigène, une entrée spectaculaire, avant d’enchaîner les animations commentées avec brio par le jeune Lucas Cayzac. Jeu de ballon, course 1 2 3 soleil, visite en bus dans un décor en carton des monuments de Paris tout en défiant les ombrageuses vachettes . Un rodéo express sur un taureau très susceptible et quatre vachettes à maîtriser pour les 2 équipes des abats.

Une  soirée magnifique et un grand bravo à la jeunesse Beauvoisinoise qui  a clôturé cette soirée en apothéose par un feu d’artifice au dessus des arènes.

 

 

 

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j'aime découvrir et expérimenter des activités diverses.