Beauvoisin : les espoirs de Nicollin et les taù neufs de Martini

Course du Trophée de l’Avenir – Complète de Nicollin.

Ce dimanche 26 août, en clôture de la fête, les espoirs de la devise rouge et verte ont foulé le sable des arènes de Beauvoisin. La première partie a manqué de mordant. Seul Jourdan (965) a tiré son épingle du jeu. Le taureau en bon premier, prend tous les rasés et nous met l’eau à la bouche. Il faudra attendre la seconde partie, plus soutenue, pour que le public manifeste son enthousiasme. C’est Brantôme (n° 159) qui va réveiller le public avec quelques belles poursuites. Drac (n° 188) en sixième position se prête au jeu. Volontaire et déterminé il serre a plusieurs reprise les hommes jusqu’aux planches. Les six raseteurs, Alexis Brunel, Abderrahmane Chahboune, Mickaël Gougeon, Vincent Laurent, Jean-Henri Oudjit et Marc Sanchez ont bien animé cette course.

Bandido de taù neufs de la manade Martini

Après une bandido classique de 4 taureaux lâchés un par un, la manade Martini a attirer la foule venue voir le lâché de taureaux neufs qui a suivi. Dernier événement taurin de la fête, derniers frissons aux passages des fauves.

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.