Plein succès et record de participation pour le 5ème BipBip Ekiden de Petite Camargue

Est-ce le choix de la date – dernier dimanche des vacances d’été -, la météo ensoleillée et douce, ou le savoir-faire reconnu des organisateurs, qui expliquent l’engouement populaire de cette manifestation sportive ? Toujours est-il que le 5ème BipBip Ekiden de Petite Camargue a connu un grand succès avec une participation record.

80 équipes ont bouclé le parcours de la Costière à la plaine du Vistre.
Départs et relais se sont efficacement enchaînés sur le site de l’Espérion où officiait l’incontournable animateur Claude Razon.

Sur le plan sportif, on doit saluer la belle performance de l’équipe RTN 30 qui a battu le record de l’an dernier. Sébastien Méjean, Bendaya Abdelhak, Nicolas Herbeau, Karl Brunel, Florian Vallat, Dimitri Chauveau se sont relayés pour atteindre les 42 kms en 2 heures, 29 minutes.

Après avoir partagé une succulente paëlla sous l’ombre des platanes de l’Espérion, coureurs et marcheurs nordiques ont reçu leurs récompenses.
Patricia Boileau, la présidente de Courir à Vauvert a préalablement remercié, la Ville de Vauvert, le conseil départemental du Gard, la Région Occitanie, les sponsors et partenaires, les services techniques et la police municipale, les membres de l’association qui se sont beaucoup impliqués, les bénévoles, et bien sûr les coureurs dont certains sont venus de loin.

Le mot de la fin revient à Rémi Boileau, l’omniprésent coordonateur de l’évènement.
« Cette journée, c’est une réussite. Croiser des gens contents, pleinement satisfaits, qui nous disent avoir adoré la course, c’est pour nous la plus belle des récompenses.
Le changement de date nous a permis également d’avoir un peu plus de monde et d’ores et déjà nous donnons rendez-vous pour le prochain Ekiden de Petite Camargue qui aura lieu le dimanche 1er septembre 2019 ».

 

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca