Le Football Club Vauverdois organise son premier tournoi féminin

Grande première pour le FCV qui va organiser avec l’Entente sportive Nîmoise un tournoi de football féminin à 8 ce samedi 8 septembre.  Dès 9 heures, 16 équipes réparties en 4 poules s’affronteront sur la pelouse du stade Radelyevitch. Outre les joueuses de Vauvert, on pourra voir évoluer les féminines de Sète, Marseille (Le Rove I et II, le SMUC), Miramas, Nîmes (Nîmes I et II, Chemin-Bas), Pelissanne, Ganges, Alès, Saint-Martin de Crau, Aix-en-Provence, Port-de-Bouc, Saint-Christol-lès-Alès.

Le soccer féminin connaît aujourd’hui un essor sans précédent. En l’espace de trois ans, le nombre de jeunes filles licenciées est passé en France de 50 000 à 85 000. Le Football Club Vauverdois sous l’impulsion de son président, Bernard Fayos, a voulu accompagner cet élan et pour la première de son histoire a constitué une équipe féminine. 17 jeunes filles dont 12 de Vauvert composent l’effectif. Leurs entraîneurs, José Causera et Sébastien Martini, ainsi que la capitaine et coach, Vanina Pratx, constituent le staff de l’équipe.

Dès le 30 septembre les féminines du FCV démarreront le championnat Gard-Lozère avec Uchaud, ES Nîmoise, Alès, Bouillargues, le Gallia club de Gallician, St-Hillaire de Brethmas, Chusclan-Laudun, St-Christol-lès-Alès, La Grand-Combe, St-Gervazy, Marguerittes,  La Regordane (St Genies de Malgoires).

 

Le président du Football Club Vauverdois, Bernard Fayos

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca