Le Cailar a tenu sa 17ème fête de la saladelle

Comme chaque année, la fête de la saladelle du Cailar annonce la fin de l’été. Le dimanche 2 septembre a été marqué donc par cette plante emblématique de Camargue. La Saladelle en Camargue ou la Lavande de mer (Limonium vulgare) ou Lilas de mer, est une plante herbacée vivace. Ses petites fleurs bleues rappellent l’été en cette période où les jours raccourcissent et surtout on dit qu’elle porte bonheur ! Les gardians en faisaient des bouquets à offrir à leurs dames.

Après le traditionnel déjeuner aux près, c’est un grand et beau défilé composé de très nombreuses calèches décorées qui est entré dans la commune, précédent l’abrivado à l’ancienne. Le public nombreux a pu apprécier ce moment avant le repas servi sur la place et le spectacle équestre qui a eu lieu dans l’après-midi.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !