Beauvoisin : Balade contée sous les étoiles

  • Balade contée sous les étoiles

 10ème édition de la Balade contée sous les Etoiles. 

Laurine Tan Ham est à l’initiative  des animations de la médiathèque municipale avec une fois par mois, le samedi matin,  l’heure du conte, histoires fabuleuses pour petits  (à partir de 4 ans ) et grands et pour la 10éme année,  une balade annuelle sous les étoiles et les chemins des lucioles.

« l’idée est  d’embarquer les gens dans des lieux connus autour de Beauvoisin, mais de fait que ce soit de nuit la perception est différente et partir sur les pas d’une conteuse donne une nouvelle dimension au conte, une autre façon d’écouter et prendre conscience du poids de la parole. Cette année Françoise Cadéne  va nous proposer  des histoires autour de arbres et plantes méditerranéennes…. « 

Alternance entre promenade et contes

Françoise Cadéne, ancienne forestière à une relation particulière avec les arbres qui lui ont conté des histoires. Elle nous embarque  sur les sentiers sinueux des pinèdes  de Beauvoisin. Première pause pour un repas tiré du sac dans les dernières lumières du soir et l’attente des premières étoiles. Dans la pénombre notre groupe reprend sa marche, au détour d’un lieu, derrière un arbre se cachent des histoires, de Yam le pêcheur et les 3 génies à Mimoun le bûcheron de l’Atlas et autres contes,  les marcheurs bien installés au pied de la conteuse sont portés par sa seule voix,  se laissent guider et s’immergent dans un univers merveilleux. Au fil de la nuit les histoires s’enchaînent et nous captivent…  cric crac c’est dans le sac.

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j'aime découvrir et expérimenter des activités diverses.