Vauvert : 140 marcheurs sont partis vers Saint-Gilles

Ce ne sont pas moins de 140 marcheurs, petits et grands, qui sont partis de Vauvert à St Gilles sur le chemin de St Jacques de Compostelle ce vendredi 14 septembre.

Organisée par l’office de tourisme Cœur de Petite Camargue à Vauvert, cette marche de 18,5 km jusqu’à Saint-Gilles par le GR653 (Saint-Jacques de Compostelle), a remporté un franc succès puisque 70 personnes y ont participé ! Plus les deux classes de Notre Dame, soit au total 70 enfants qui se sont associés à une partie de la marche (circuit de 8 km).

A 9h00 du matin, un petit déjeuner dans le jardin de l’office de tourisme attendait les pèlerins ainsi que les marcheurs s’associant à la marche. Puis vers 10h00 le départ des marcheurs en direction de Saint-Gilles a sonné. Après quelques kilomètre un pique-nique tiré du sac a permis de reprendre des forces. Enfin l’arrivée à l’abbatiale de Saint-Gilles pour le pot de Bienvenue a ravi tout le monde, heureux de cette aventure.

En fin d’aprés-midi, une visite guidée de l’abbatiale par le guide de l’office de tourisme de Saint-Gilles a été organisée.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !