Le forum des associations à Aimargues

Septembre est le moment privilégié pour s’inscrire aux activités socio-culturelles, sportives pour l’année scolaire à venir. Les visiteurs déambulent dans la salle Lucien Dumas et parcourent les stands un à un.

Quelle diversité à Aimargues au niveau du choix des associations ! Les habitants de la commune ont du choix en passant de la culture au sport et peuvent compter sur une cinquantaine d’associations très actives. Ce tissu associatif montre le dynamisme et la vitalité des habitants, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes  et l’envie de s’investir dans le bénévolat et de participer aux actions de ces dernières.

Plus de mille personnes sont venues sur les stands.

L’école musique de Petite Camargue a présenté son programme pour l’année 2018-2019 et les inscriptions pleuvaient. Les AimarGazelles contre le cancer du sein soutiennent et aident les femmes atteintes de cancer à leur domicile, elles ont présenté leurs actions et annoncé leur journée du 20 octobre prochain mois dédié au cancer du sein. L’association du quartier « La garrigue », représentée par son président Yves prunier, dont le but est de promouvoir les relations entre les voisins de ce quartier, a développé ses projets à venir.

Les visiteurs ont pu retrouver les associations sportives comme le judo, le tennis, le football, le rugby, l’afro danse, la danse classique, la country, la gym féminine, la musculation, le tir à l’arc, la boxe, la pêche …

Mais aussi également des associations culturelles et sociales comme Adeles, la Fcpe, Loisirs créatifs d’Aimargues, la Croix rouge, les Amis de la santé, le club des Aînés, la Fnaca, la Littoraria ….

Une telle diversité à Aimargues a ravi les visiteurs venus en nombre s’inscrire.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Tania Lafond

Je suis comptable expérimentée, passionnée de littérature. Je suis enthousiaste à l'idée de vous faire découvrir Aimargues à travers mes reportages. Ce joli village est dynamique avec un tissu associatif dense.