Courant-Scène : Trois spectacles originaux pour clore une belle aventure

Voilà vingt-et-un ans, Geneviève Sarguet et un petit groupe d’amis créaient Courant Scène. Commençait alors une aventure culturelle plutôt inédite en Petite Camargue autour de la chanson et du spectacle.

Pendant vingt-et-un ans, l’association et son infatigable présidente-animatrice-programmatrice ont accueilli une multitude de talents, des auteurs-compositeurs-interprètes prestigieux, des humoristes aussi drôles que créatifs, des artistes en développement de carrière. Ils ont au fil des saisons fidélisé un public et fait connaître aux jeunes, en particulier aux élèves des collèges de Vauvert et de Gallargues, cet art accessible et populaire entre tous : La Chanson.

« J’ai toujours eu à cœur d’apporter à Vauvert des spectacles que je voyais surtout à Paris et dans différents festivals. Mon idée a toujours été de tenter de rétablir un équilibre entre l’offre des grandes métropoles et celle beaucoup plus restreinte de notre sud Gardois et principalement, la Petite Camargue ».

 

 

Aujourd’hui, à regret, une page se tourne. Courant Scène « débranche » pour reprendre l’expression de Geneviève Sarguet. Mais si l’association cesse ses activités, la petite musique qu’elle a instillée ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Mettre un terme à cette belle aventure – qu’elles qu’en soient les raisons – laisse forcément un goût d’amertume. Cela n’empêche pas de tomber le rideau de fort belle manière avec trois spectacles étonnants et détonants.

 

 

Les 12, 13 et 14 octobre prochains à Vergèze Espace, Courant Scène propose trois rendez-vous exceptionnels :

Vendredi 12 octobre à 19h00

Savoir enfin qui nous buvons

Un moment de découvertes artistiques et gustatives avec Sébastien Barrier

Samedi 13 octobre à 20h30

Ultra Vega

Le nouveau show de Carmen Maria Vega

+

Fred Nevché

et son nouvel album Valdevaqueros

Dimanche 14 octobre à 17h30

FellagBled Runner

Dans une rétrospective, florilège brûlant d’actualité des spectacles passés, Fellag se joue de tous les tabous, de tous les clichés qui opposent les Français aux Algériens, l’Orient à l’Occident.

 

www.courantscene.fr

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca