Aimargues : succès mérité pour les Aimargazelles de Petite Camargue

  • Le bureau est constitué par Tania Lafond la présidente, Maria-Dolorés Garcia la secrétaire et Magali Altieri la trésorière.

Samedi 20 octobre avait lieu la journée des « Aimargazelles de Petite Camargue » contre le cancer du sein dans le cadre d’octobre rose. Un temps splendide a permis à cette manifestation, dont une grande partie se déroule en plein air, de faire participer plus de 600 personnes sur la journée et 470 à la marche et à la course, moment phare de cette seconde édition.

Une journée riche en émotion

Le début de journée a été marqué par un discours très émouvant de Tania Lafond, la présidente des Aimargazelles contre le cancer du sein, qui a tenu à faire partager son expérience mais surtout rendre un hommage et placer ce moment sous le signe de la « positive attitude » !

Après les mots bouleversants de la présidente, le traditionnel lâcher de 500 ballons roses dans les arènes à continuer d’émouvoir l’assemblée.

Des activités pour tous

A onze heures, le départ de la course a été donné et c’est un flot de personnes de tous âges vêtues de rose qui s’est élancé en musique avec Paco, animateur de Polisson Web TV.

Entre midi et deux, pendant le repas qui a rassemblé prés de 160 convives, l’école de musique de Petite Camargue a donné un concert d’une heure et un superbe spectacle de cabaret mené par Audrey Basse ont ravi le public, une fois de plus ému.

 

Tout l’après-midi jusqu’à dix-sept heures, des ateliers sportifs ont rencontré un vif succès. Toute la journée des stands d’information ont accueilli le public.
Enfin, une pièce de théâtre a été jouée devant une soixantaine de personnes.

Les fonds serviront à créer un lieu d’accueil sur Aimargues, ouvert à tous, d’ailleurs à ce sujet, l’association lance un appel, elle recherche un généreux bienfaiteur, les Aimargazelles ont besoin d’une dizaine de mètre carré pour réaliser ce projet.
Avec l’argent récolté l’association souhaite continuer à accompagner les femmes à leur domicile en leur offrant des soins et aussi reverser une partie à une autre association, Etincelle Occitanie.

De nombreux bénévoles !

De nombreux bénévoles et adhérents ont aidé ce samedi au bon déroulement de cette 2ème édition notamment la roulotte des délices qui a réalisé le repas et les sandwichs, le club du rugby qui a tenu la buvette, le club des ainés qui a confectionné les gâteaux sans oublier le SOA, l’association quartier de la garrigue, ACL 30, Adéles, les amis de la santé, l’église protestante unie, l’école de musique de Vauvert. Toutes les associations, sans exception, ont donné de leur temps et de leur énergie.

 

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !