Les goûts et les couleurs se déclinent au centre de loisirs

Les deux semaines de vacances au centre de loisirs sont placées cet automne sur le thème des goûts et des couleurs.

Chaque jour, une couleur et des activités en lien avec le goût. Le programme et les activités sont adaptés en fonction de l’âge des enfants.

L’accueil se fait à la journée mais aussi à la demi-journée.8h30 / 9h30 – 17h00 / 18h00 avec un pré accueil de 7 h 30 à 8 h 30. Pour la période actuelle il y a 80 participants (32 enfants de moins de 6 ans et 48 enfants de plus de 6 ans). Le centre de loisirs respecte le taux d’encadrement, à savoir : 8 animateurs + 2 stagiaires BAFA.

 

Les 4-5 ans :

Au programme, la découverte des aliments et un atelier pâtisserie.

Les 5-6 ans :

Atelier cuisine sur les pommes, reconnaissance des légumes verts, atelier cuisine salade de fruits. Atelier culinaire petits gâteaux.

Les 7-8 ans :

Grand jeu des fruits et des légumes atelier pâtisserie.

Les 9-12 ans :

Atelier radio sur l’équilibre alimentaire avec un intervenant de Radio Système à écouter sur 93.7

En plus et pour tous : Les enfants suivent d’autres activités : sortie au Seaquarium, au théâtre, ils font de la musique, participent à un atelier d’arts plastiques et de sophrologie. La deuxième semaine est consacrée à la préparation d’Halloween.

Avec les deux intervenantes en arts plastiques les enfants décorent le hall de la mairie et la salle Bizet. Ils suivent également grâce à la participation de deux mamans, l’une sophrologue et l’autre naturopathe, un atelier bien être.

En partenariat avec le centre Gourdon, les enfants ont participé à la semaine Latine en suivant des ateliers de Capoeira, de Batucada et de Zumba. A l’occasion de la soirée du vendredi 26 octobre, ils ont présenté avec les ados inscrits au service jeunesse tout ce qu’ils ont appris à l’atelier de Batucada, Capoeira et Zumba.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Sophie Benedetto-Rousselet