Armistice : un spectacle convaincant de la Compagnie Artemia Salina

 

Ce spectacle proposé par Artemia Salina à la salle Mistral à Vauvert est présenté dans le cadre des commémorations du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Il s’agit de nous faire découvrir d’authentiques témoignages de poilus et de la population. Ce spectacle s’appuie sur des textes différents, des lettres, des extraits de romans, des extraits de carnets du front, des chants et des poèmes. Les quinze comédiens de la troupe (10 adultes et 5 enfants) nous font vivre le quotidien des soldats du front mais aussi les angoisses de ceux qui attendent avec impatience le retour d’un proche. La fin célèbre l’armistice et le cessez-le-feu de la Première Guerre mondiale, l’arrêt des combats, la libération des prisonniers, le retour dans les familles et le bonheur de la paix retrouvée.

La disposition scénique semi-circulaire permet aux spectateurs d’être au cœur de l’action et rend les scènes de la guerre très « vraies » en maintenant une proximité avec les comédiens.

Ce spectacle sera présenté le vendredi 16 novembre à 20 h 30 à la salle Nicolas Lasserre à Aigues-Mortes et le dimanche 18 novembre à 17 h à la salle Lapeyran au Cailar.

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Sophie Benedetto-Rousselet