Escape Game à Aimargues

Escape Game, jeu en plein essor

A l’occasion d’halloween, Gilles Bonniere et Nathalie Fournière ont organisé un Escape Game aux couleurs d’halloween à la bibliothèque d’Aimargues. Ce projet a nécessité plusieurs mois de recherche, d’imagination et de travail. C’est un concept de jeu très amusant et novateur que tout le monde peut essayer. Les participants sont enfermés à l’intérieur de la bibliothèque et doivent tenter de sortir en moins de 60 minutes. Les joueurs doivent chercher des indices éparpillés dans la bibliothèque, puis les assembler entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme. Les 18 créneaux de prévu ont été pris d’assaut soit 72 personnes, c’est un projet réussi.

La séance commence par l’accueil du maitre des lieux, Gilles Bonnière, très austère, puis il guide les participants vers la salle, le public se trouve très rapidement immergé dans l’ambiance d’halloween. La porte est fermée à double tour, le compte à rebours se met à défiler, le public à 60 minutes pour résoudre une énigme, 9 épreuves sont proposées : des jeux de réflexion, d’observation et de connaissance jaillissent dans la bibliothèque d’Aimargues, des défis individuels et collectifs sont proposés. L’ambiance est oppressante, tous les ingrédients sont réunis pour plonger le public dans la peur, la terreur, l’angoisse, les fenêtres sont recouvertes de papier noir, la lumière est tamisée, la voix qui guide le public est effrayante. Les minutes s’écoulent vite puis le stress de résoudre l’énigme dans les temps occupe l’esprit des participants. Pour les plus chanceux d’avoir résolu l’enquête, ils auront trouvé la clé pour sortir mais pour les autres au bout d’une heure la sirène retentit ainsi les participants sont enfermés dans les lieux.

Ce concept est très nouveau dans la région et permet d’échanger et de renforcer les liens sociaux.

Gilles et Nathalie forment un binôme hors pair, ils sont ravis d’avoir mené à bien ce projet. Petits et grands se sont évadés durant un laps de temps, défi réussi.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Tania Lafond

Je suis comptable expérimentée, passionnée de littérature. Je suis enthousiaste à l'idée de vous faire découvrir Aimargues à travers mes reportages. Ce joli village est dynamique avec un tissu associatif dense.