Ingrid et René Beckers enchantent le mas Aupellière

[smartad id='3' align='center']

00_mas aupelliere

Voilà maintenant plus de quatorze ans qu’Ingrid et René Beckers sont installés à Gallician au mas Aupellière. Après la vente du domaine viticole, ils ont acquis le mas pour en faire leur maison d’habitation. Un lieu de résidence mais également un atelier de création où ils peuvent travailler sur la matière et exprimer leur esprit créatif.

René Beckers dirigeait une société de transport international exerçant des activités en Afrique. Quant à son épouse, Ingrid, elle a créé une société qui fabrique des protections acoustiques pour l’environnement.

Peintre autodidacte, René Beckers a commencé par l’aquarelle et le dessin. Depuis son installation à Gallician, il explore avec l’huile l’infini des couleurs. Chacun de ses tableaux raconte une histoire.

Réalisant d’abord des fixés sous verre, Ingrid Beckers s’est mise à la sculpture il y a six ans. Elle travaille la terre, l’argile, le plâtre, fait tirer des bronzes de ses sculptures.

01_sculpt 02_sculpt
 03_sculpt  04_peint
05_peint  06_peint
 07_peint  08_sculpt

Ingrid et René Beckers ont exposé à la capitainerie du port de plaisance de Gallician et en septembre dernier à l’Espace Jean Jaurès à Vauvert.

12_i_beckers

11_r_beckers

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca